Olympe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le périple des Gwadars _ Une rencontre percutante_chapitre 3

Aller en bas

Le périple des Gwadars _ Une rencontre percutante_chapitre 3 Empty Le périple des Gwadars _ Une rencontre percutante_chapitre 3

Message par tipunchla Ven 21 Mar - 23:52

3. Une rencontre percutante

Contrastant avec l'humidité de l'antichambre, l'ambiance sêche du sanctuaire de la perle assêcha les vêtements de Fanfoué, Gwadafan et Tipunchla, leur procurant un grand bien être.

Leurs pas résonnait sourdement sur sol pavé couleur obsidienne et leur torches n'éclairait que des ténèbres insondables.

-Tu es dans ton élément, Gwada, déclara Tipunch. En effet la couleur de sa robe violacée et l'obscurité environnante contrastait avec son visage clair et ses cheveux blonds.

Le jeune sorcier eut un grand sourire. Tipunchla, sous un aspect de garnement, était un anxieux. Entretenir la conversation, quitte à paraître provocateur, était pour lui un moyen d'évacuer le stress.

Les trois héros se mirent à préparer un brasier pour les défunts prêtes et entonnèrent une douce mélopée à la gloire d'Oru.

Au loin, une faible lueur bleuté jaillissait d'une sphère parfaite. La perle de divination devint leur unique objectif et le petit groupe de dirigea prestement vers elle. Rapidement, 2 statues en pierres finement ciselés se détachent du mur et entourent l'orbe. L'un représentant un colosse au mains d'acier et l'autre une rectrice en robe longue.

-Tout va bien et justement ce n'était pas normal, s'exclama Tipunchla. Le jeune archer n'eut pas attendre la réponse car une boule de feu, surgissant de nulle part éclaira le plafond.

-Couchez vous, cria Fanfoué, se maudissant de n'avoir aucune ressource magique.

Mais la sphère enflamma bien au dessus de leur tête, leur occasionnant aucun dommage.

-Le mago est miro, s'écria Tipunch, en se tordant de rire sans noter les coups d'yeux désapprobateurs de Gwadafan et Fanfoué.
-Je vois que tu as toujours autant de vocabulaire shooter, répondit Gwadafan.

Les deux frères n'eurent pas le temps de continuer leur joute verbale car une statue colossale se mit en branle en parlant de façon gutturale « Nulle magie est tolérée ici ».

Fanfoué se rembrunit en comprenant que la boule de feu n'était qu'un moyen pour activer la protection du sanctuaire. Le jeune archer tira un carreau chargé mais ce coup ne fit que reculer de quelques pas, le golem. Il n'eut pas le temps de réarmer son arme que son adversaire, par un formidable coup de bras, l'envoya voler à plus de 10 mètres.

Ses os craquèrent sous l'impact et lui arracha un hurlement de douleur. Fanfoué et Gwadafan, démunis, accourèrent vers lui, en sortant potion de soie et bandage.
Tous comprirent que leur sort était scellé. Sans magie et leur unique guerrier à terre, le golem allait les mettre en bouillie. Au moins, ils allaient mourir tous ensemble.

L'ombre des deux mains gigantesques couvra le petit groupe. Ils fermèrent leur yeux en attendant le coup final mais au lieu de cela, ils sentirent une onde de force considérable. Levant les yeux, ils virent une large épée étincelante tenue par un guerrier de haute stature qui retenait les deux poings en roc.

-Alors Gwadafan, tu regardes la poussière du sol, ria le nouveau venu.
-Percution, tu tombes bien. Voilà un adversaire à ta mesure répondit la magicienne.
-Ca m'étonnerait, dit une voix pleine d'autorité, tandis qu'un impact violacé fit exploser la moitié de la statue en mille morceaux comme si des liens invisible avaient été sectionnés d'un seul coup.
-Neiths, tu nous sauve.
- Vous êtes seuls ? Demanda Gwadafan.
-Non Pascal et Babars sont dehors, prêts à soigner « le gamin » ironisa Vané qui avait rejoint le groupe.

Sorti précautionneusement de la salle, Tipunchla, étendu, sur une litière, sentit la chaleur apaisante du sort de récupération envahir son corps. Cependant l'impact et le sortilège achevèrent son attention et le firent plonger dans un sommeil réparateur.

Gwadafan, rassuré du sort de son frère, se tourna vers le fond de la salle. La rectrice sortit de son immobilisme et se dirigea vers lui. Aussitôt, Percution, Neith et Vané se mirent en position d'attaque, prêts à charger

-Attendez, elle vient en paix, leur dit le sorcier. Les mains ouvertes de l'icone indiquaient le geste de paix des anciens. La statue se positionna devant le ténébreux mage et celui ci accepta le contact proposé.

Aussitôt son corps s'éleva de quelque centimètres et s'entoura d'une douce lumière dorée. Dans sa tête, Gwadafan aperçut une figure familière et o combien désirée.

-Mère, sanglota le jeune homme, submergé par l'émotion.

Morts dans une expérimentation d'un blitz infernal plus puissant, les parents de Gwadafan, professeurs de magie à l'academie avaient laissé le jeune adolescent de 12 ans, traumatisé.

-Mon fils, comme tu es devenu altier. Je suis si fière que tu n'aie pas renoncer aux Arts magiques.
L'apparition transmit une vague de tendresse que la mélancolie quotidienne du magicien sombre disparut immédiatement.

-Mon fils. Tu dois nous sauver. Le dévoreur nous absorbe dans le néant et compromet l'existence de Milénis.
-Que puis je faire, moi qui suis si faible répondit Gwadafan, secouée par la révélation.
-Trouve le septum. Sauve nous.

Puis le lien mental s'étiola pour ne transmettre que l'image d'un sceptre immaculé.
Fanfoué, retint son frère, par l'épaule, heureux d'avoir revu et entendu sa mère après plus de 10 ans.

-Je ne connais pas ce dévoreur et cet artefact mais je crois savoir où nous pourrions avoir la réponse.
-Moi aussi, même se cela ne me plaît pas. Il nous faut franchir la porte des abysses pour consulter l'oracle ténébreux, répondit la magicienne.


tipunchla

Messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum