Olympe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le périple des Gwadars _ Cochon et flamme_chapitre 1

Aller en bas

Le périple des Gwadars _ Cochon et flamme_chapitre 1 Empty Le périple des Gwadars _ Cochon et flamme_chapitre 1

Message par tipunchla Ven 21 Mar - 23:47

1. Cochon et Flamme

Trempé jusqu'au os, Tipunchla regarda avec colère, les nuages noirs du ciel. Son chapeau était tellement mouillé que le cuir devenait aussi lourd qu'un casque de pierre.
Néanmoins, il se plaignait plus, Gwadafan avait accepté de le prendre sur son destrier quand le chemin en tuff devint si difficile que ses bottes n'arrivaient pas à sortir de la boue.

"Vous auriez pu attendre que je gagne un cheval", lança t'il à Fanfoué.
La grande magicienne se retourna et lui jeta un regard furieux. " Crois tu que tes bêtises nous a laissé le temps de faire nos petites affaires. Encore une fois, j'ai du rattraper tes inepties".

La veille, Tipunch et Gwada avait en effet fait une fête terrible à l'auberge du cochon poilu de la ville d'Aber. Tipunch avait gagné le concours des poussins au tir et Gwada était arrivé troisième au meilleur sort de lévitation en arrivant jusqu'au balcon de la chambre de la fille du bourgmestre. Fanfoué était parti à la pêche aux infos concernant la grotte de Syth, future quête du petit groupe.

Tout se passait bien dans l'auberge jusqu'à que Tipunch, passablement éméché, décida de faire des brochettes avec le cochon de la cuisinière par son arbalète et que Gwada allait finir la cuisson à coeur avec une pluie de feu.

Bien sur, Fanfoué voyant le danger d'embrochage des convives se trouvant sur le chemin du carreau et surtout qu'ils se fassent griller, décida de stopper la dangereuse initiative de ses deux frères.
Elle prépara un contre sort de calorimétrie. Ce dernier fonctionna si bien sur les deux trublions qu'il tombèrent de fatigue. Malheureusement, l'élévation de température occasionna aussi des plaques de chaleur sur la peau d'une dizaine de gardes de la cités particulièrement baraqués.

Prisonniers, avec une gueule de bois d'un kilomêtre, les trois aventuriers durent quitter la ville dès le lendemain mais ne payèrent pas d'amendes pour leur participation aux concours. C'est au bout d'une vingtaine de kilomètres que la pluie commença à tomber de plus en plus alors que le soleil était au beau fixe il y a à peine une heure.

Gwadafan accéléra le rythme car sa monture, épuisée par la difficulté du chemin et le chargement, renaclait de plus en plus.
Parlant à son oreille, il ne vit pas la chimère qui s'élança sur elle du haut d'un promontoire. Heureusement, Tipunch, vif comme le renard, décocha un carreau qui atteint le monstre en pleine course.

La chimère, feulant de colère, dévoila sa machoire acérée. Nos trois héros se préparèrent au combat. L'air ambiant s'emplit de la magie invoquée....

tipunchla

Messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum