Olympe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Le périple des Gwadars _ la grotte de Syth_chapitre 2

Aller en bas

Le périple des Gwadars _ la grotte de Syth_chapitre 2 Empty Le périple des Gwadars _ la grotte de Syth_chapitre 2

Message par tipunchla Ven 21 Mar - 23:50

2. La Grotte de Syth

"Lance purification, Gwadafan" s'écria Fanfoué. La magicienne contenait à peine les assauts furieux de la queue empoisonnée de la chimère par des pluies de feu qui faisait reculer le monstre. Malheureusement l'acide commençait à ronger les vêtement et la peau en sueur des 3 aventuriers. Gwadafan, épuisé, lança la purification puis s'écroula sur le sol.

"Par Oru, Que se passe-t-il, jamais la magie n'avait demandé autant d'énergie" pensa le sombre magicien.

Tipunchla avait perdu son humour taquin. Concentré sur son projectile, il tira et le carreau rencontra l'oeil de la chimère. Cette dernière recula de deux mètres. "Maintenant", se dit Fanfoué et la boule d'éclair violet frappa de plein fouet le corps de la bestiole. Cette dernière s'écroula et son corps partit en myriade de particules.

Fanfoué se précipita sur Gwadafan. son souffle était régulier mais le teint vitreux de son visage montrait les limites qu'avait du atteindre le sorcier.

Tipunchla rameuta les deux chevaux partis se réfugier sous un bosquet. Les pauvres bêtes affolées par une telle apparition était néanmoins restées à proximité du groupe car bien disciplinées.

Gwadafan regarda anxieusement Fanfoué. La Magicienne lui sourit légèrement. Marquée par la perte anticipé de leurs parents, Fanfoué avait du rapidement poursuivre l'éducation de ses deux frères et assurer la conduite matérielle. Elle y arriva mais perdit une grande partie de l'insouciance de sa jeunesse et de sa joie. Alors obtenir un sourire était déjà une victoire.

L'entrée béante de la grotte de Syth se dressa devant eux. Au fond de cette dernière, parait-il, une perle de divination serait capable de leur fournir une réponse sur le bouleversement de Terra. Tipunch alluma une torche mais la flamme n'oscilla pas comme si même l'air semblé figé dans l'espace...

"Tu peux me dire pourquoi on risque la mort pour une rumeur, Grande Sooeurr" lança Tipunchla à Fanfoué. La magicienne se retourna vers lui et décocha un regard farouche au jeune archer.

"C'est tout simple, primo, le temple paie très bien et secundo, ce qu'on peut apprendre sur le bouleversement de Terra, m'intéresse fortement".

Gwadafan, perdu dans ses pensées, voulait savoir pourquoi la magie devenait aussi dure à invoquer : "Que se passe-t'il avec Milénis et les esprits".

Oru, le créateur divin, avait créé Terram, la terre originelle. Cette dernière fut peuplée de toute forme de vie notamment humaine. Mais, avec la mort qui faisait son ouvrage, les esprits occupèrent aussi Terram et bouleversèrent les règles de vie des mortels.
Oru, pour sauver son monde, décida de séparer Terram. Terra pour les êtres vivants et Milénis pour les défunts. Mais il autorisa une perméabilité des deux mondes. L'énergie de Milenis pouvait distendre la réalité de Terra et quelques humains surent l'utiliser. On les appela les magiciens.

Gwadafan et Fanfoué était issu d'une lignée ancienne de sorciers. Leur discipline mentale et leur endurance en faisait des sorciers efficaces car l'usage de la magie nécessite une interaction particulière avec Milénis et consomme une énergie formidable. Si Fanfoué excellait dans l'apprentissage des sorts, Gwadafan avait une facilité remarquable à puiser l'énergie pour invoquer les magies les plus puissantes.

Descendant un escalier en pierre, le petit groupe arriva devant une immense porte de pierre complètement lisse. "Tain, comment on ouvre, une porte sans serrure." se moqua Tipunchla.
"Fais toc toc, on t'ouvrera peut être" rigola Gwadafan.

Comme pour répondre à cette boutade, la porte se para d'une ligne médiane parfaite et une inscription en pierre de lune scintilla : "Entrer ici, ou le chaos des esprits ne fait pas loi".
Aussitôt, Fanfoué et Gwadafan se regardèrent apeurés. Leur énergie magique étaient scellées. Ils avaient trouvé une des légendaires salles de neutralisation où Milénis ne peut s'exprimer.

Tipunchla, sérieux, avança vers la porte béante. Son arbalète devenait la seule arme capable de protéger sa famille. Il s'arrêta au bout de 20 mètres. Ce qu'il vit, faillit lui décrochait la mâchoire.
Fanfoué se glaça et son visage se mouilla de larmes. Devant eux, des prêtres inoffensifs et leur griffons de protection avaient été déchiquetés et laissés sans sépultures. Gwadafan s'empourpra et dit " Qui a osé faire un acte aussi abominable".

Au dessus d'eux, un oeil ailé, scrutait fixement les trois aventuriers puis partit faire son rapport sans bruit. A des lieux de là, une main gantée caressa le globe translucide montrant la vision de l'oeil. " Bien, après les représentants du temple, des manipulateurs de magie, je vais bien m'amuser, hi hi, hi

tipunchla

Messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum